accueil > concept > l'alliance d'un architecte, d'un industriel et d'un constructeur
so'BOIS est une offre de maisons en bois d'architecte à haute performance énergétique.

l'alliance d'un architecte, d'un industriel et d'un constructeur

une maison d’architecte en bois


Architecture, espace, lumière, vue, style, confort… Faire construire une maison d’architecte n’est plus un rêve inaccessible. En France, les architectes interviennent peu dans la construction de maisons individuelles. En deçà de 170 m2, un particulier n’est pas tenu d’avoir recourt à ses services pour les plans de sa maison. Ils réalisent seulement 5% des maisons individuelles en France.
Le bémol ? Les habitations se multiplient et se ressemblent toutes, sans âme et sans caractère, ne s’intègrent pas à leur environnement ; elles désorganisent le paysage et lui font perdre ses qualités.

Votre maison so’BOIS est une maison d’architecte contemporaine : fonctionnelle, économe et intégrée ... A tous les niveaux, elle cumule les avantages, en particulier lorsqu’il s’agit d’associer fonctionnalités, technologies, performances et esthétisme.

L’organisation des pièces est pensée pour être fonctionnelle. De plus, l’architecte partenaire so’BOIS étudie avec vous votre mode de vie. Il envisage le futur pour configurer votre maison selon vos besoins, y apporter des espaces pratiques et confortables. Vous vivez en famille ? Votre maison est pensée pour vos jeunes enfants aujourd’hui, adolescents demain… Vous travaillez chez vous ? Votre maison est pensée avec des espaces de travail.

> Prendre contact avec nos architectes partenaires


fabriquée par des industriels


Préfabriquée, votre maison so’BOIS n’en est pas moins unique


Préfabriquer des maisons so’BOIS permet de garantir une très bonne qualité de fabrication et de maîtriser les coûts et délais de construction. Grâce au processus de fabrication so’BOIS, vous pouvez construire une véritable maison d’architecte pour un coût maîtrisé !

Réduction des coûts
Du fait de la préfabrication des pièces maîtresses de votre maison (murs porteurs, toiture, cellule technique), la réduction des coûts de construction est de l’ordre de 5% à 10%, sur la base du tarif d’une maison traditionnelle (à volumes équivalents).  Une sécurité tant sur la qualité de l’usinage que sur les délais de construction, tout en respectant la créativité d’un architecte qui répond à vos envies et vos besoins ! Forme, espaces, stationnement, équipements techniques, domotique, matériaux, coloris … votre maison so’BOIS ne ressemble à aucune autre.

Réduction des délais

Alors que la construction d’une maison traditionnelle varie entre 12 et 18 mois de chantier, une maison préfabriquée so’BOIS met environ six mois à voir le jour et être habitable.
La préfabrication permet en effet de raccourcir les délais de construction au maximum, mais aussi de les respecter ! L’usinage so’BOIS n’est pas tributaire des intempéries et permettent de réaliser un travail plus rapide, du fait des installations optimisées en atelier.

Adaptabilité
so’BOIS propose une série d’options, de configurations et d’aménagements permettant de personnaliser votre maison et votre budget comme bon vous semble. L’offre so’BOIS s’adapte aux contraintes de chacun et permet d’obtenir des résultats toujours différents, sur une même base et performance technique.

La maison évolutive
Votre maison peut évoluer du jour au lendemain : vous venez d’emménager et vous n’aviez pas réfléchi à l’intérêt d’un bureau, vous démarrez une activité et ce bureau devient une nécessité, vous accueillez un nouvel arrivant dans la famille…
Demain, tout de suite ou dans dix ans, votre maison so’BOIS peut évoluer avec vous sans travaux lourds.


assemblée et garantie par un constructeur


Les maisons en bois so’BOIS sont réalisées sous un contrat de constructeur règlementé par la loi 1990 : Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI.

En plus de garantir le constructeur comme unique interlocuteur pour le client, cette loi assure : le respect des prix et délais convenus, une assurance dommage ouvrage, la garantie de paiement, de remboursement, de parfait achèvement, de bon fonctionnement et enfin la garantie décennale.

Un contrat de transparence et de sécurité :


Une garantie financière :
A la signature du contrat, vous connaissez le coût total de votre projet ! Ce prix est définitif et ne pourra pas être révisé en cous de construction sans accord des deux partis, et uniquement en fonction de l’indice BT 01.
Le contenu de votre contrat est contrôlé par votre organisme prêteur pour vérifier la présence de toutes les clauses obligatoires. Dès la réception de la lettre recommandée certifiant la signature de contrat, vous bénéficiez d’un délai de 7 jours de réflexion au cours desquels il vous est possible de vous rétracter.

Des paiements règlementés :
A la signature du contrat, votre constructeur souscrit également une garantie de remboursement de votre acompte qui prendra effet en cas de non respect des conditions suspensives ou des dates de début du chantier. De plus, à chaque stade de la construction, la loi fixe le pourcentage maximum du prix total de votre maison pouvant être exigé.

Une garantie de construction :
Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux pour votre projet dans un délai fixé dès la réalisation du contrat et est tenu de verser des pénalités de retard le cas échéant.
Une fois le chantier ouvert, vous avez l’assurance que votre maison sera terminée au prix, et ce même en cas de défaillance du constructeur grâce à la garantie de livraison.

Les garanties et autres assurances :
so’BOIS vous apporte également  les assurances et garanties suivantes : la garantie de parfait achèvement grâce à laquelle votre constructeur s’engage  à prendre en charge les travaux nécessaires en cas de désordres dans la première année de réception et la garantie de bon fonctionnement qui couvre pendant deux ans les malfaçons éventuelles.
Pour tous les constructeurs, il existe également la garantie décennale, pour laquelle il possède obligatoirement une assurance : votre constructeur sera responsable pendant dix ans dès la réception de votre maison des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage, le rendant impropre à sa bonne utilisation et de toute malfaçon d’un élément d’équipement au gros œuvre.
Enfin l’assurance dommage-ouvrage, que vous devez obligatoirement contracter avant l’ouverture de votre chantier,  vous assurera pendant dix ans pour les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Ceci vous garantit une prise en charge du coût des travaux de réparation avant même que soit déterminé le responsable de la mal façon (entreprise ou constructeur).


so’BOIS, constructeur de maison d’architecte en bois : contactez-nous !