accueil > performance énergie > Maisons basse consommation
so'BOIS est une offre de maisons BBC à haute performance énergétique

Maisons basse consommation

Maisons basse consommation : économiser sur sa facture d’énergie


maisons basse consommationAvec les maisons basse consommation so’Bois, vous réalisez des économies sur votre facture d’énergie. Votre maison BBC so’BOIS, sur la base d’une maison de 100m2 habitables, vous permet de vous chauffer pour une moyenne de 10€ par mois environ.

Opter pour une maison basse consommation permet également de profiter d’avantages fiscaux. Conscient des enjeux pour la planète, l’Etat incite à construire des maisons éco-responsables, au travers de nombreux bénéfices fiscaux.

Une conception et des installations réfléchies et optimisées permettent aux maisons basse consommation so’BOIS d’être moins demandeuses en énergie que la plupart des autres bâtiments. L’optimisation des maisons basse consommation So’Bois passe par une orientation optimisée en fonction des apports solaires, une isolation efficace, des systèmes de production d’électricité, ou encore l’aération.

 


Maisons basse consommation : maisons groupées, encore plus d’économies


maisons basse consommation So’BoisConstruire deux maisons basse consommation so’BOIS groupées permet à la fois de réduire l’impact sur l’environnement et  le coût global de construction de ces deux habitations. Sur un même terrain, vous pouvez ainsi opter pour deux maisons groupées, toutes les maisons basse consommation So’Bois possédant une face pleine. Plusieurs avantages à la construction groupée :

  • une économie sur le coût : la construction étant réalisée au même endroit et au même moment, les éléments de vos maisons sont livrés en même temps. La construction et elle aussi effectuée conjointement par les mêmes ouvriers. 
  • une économie de CO2 : les matériaux constituant votre maison basse consommation sont transportés par le même camion au même endroit, ce qui représente une importante économie sur les émissions de gaz à effet de serre réalisées durant le transport.
  • optimiser la surface du terrain : en densifiant la parcelle vous réduisez l’impact des constructions dans l’environnement,
  • réduire ses consommations d’énergie : les maisons basse consommation étant liées par une paroi commune, vous économisez de la ressource en chauffage.


Pour recevoir plus d’informations ou nous parler de votre projet, contactez-nous via notre formulaire !


Les maisons So’Bois : maisons contemporaines - maison contemporaine architecte - maisons en boismaisons en bois contemporaines  - maison bois contemporaine - maisons basse consommation - maisons bois contemporaines - maison bois contemporaines  - maison basse consommation - maison d’architecte - maison contemporaine en bois - maison basse consommation d’énergie

So’Bois : constructeur maison en bois - constructeur maisons bois - constructeur de maison contemporaine