accueil > à la une > une nouvelle CUBE 45 à Pontoise (95)

une nouvelle CUBE 45 à Pontoise (95) - 20/03/2014

Le chantier d’une nouvelle CUBE 45 a démarré en décembre 2013 à Pontoise (95). Cette maison sera livrée en six mois et sera RT2012 avec une consommation moyenne de 60 Kwh/m² habitable/an. Elle comportera un sous-sol total de 70 m², chauffé et isolé. Elle sera équipée d’un chauffage gaz à condensation et d’une ventilation simple-flux. Les menuiseries bois-aluminium seront équipées de triple vitrage et doublées par les brise-soleil orientables (BSO aluminium laqué). Sa façade sera recouverte de panneaux composites gris anthracite.

EN QUATORZE SEMAINES ont été réalisés les éléments suivants : la pose des rails et doublage, les isolants, menuiseries extérieures, pose des murs de l’étage & du rez-de-chaussée, la toiture, les deux planchers hauts et bas, les parois et arases maçonnées, les étanchéités enterrées, le dallage et les parois enterrées du sous-sol, les fondations, l’installation de chantier (affichage, cantonnement), abattage et évacuation des végétaux, terrassements du sous-sol.

Ci-dessous, le déroulé du chantier en images :

SEMAINES 12 à 13 : étanchéité en toiture (membrane Sarnafil), pose des rails et placomur.

SEMAINES 10 à 11 : livraison, montage des parois, planchers et toiture préfabriqués bois. Les murs arrivent sans le revêtement extérieur prévu ici en panneaux composites. Les menuiseries extérieures sont posées en atelier.

SEMAINES 02 à 09 : fondations, dallage, murs et arases maçonnées, ouverture du mur de clôture sur rue, création du patio.

SEMAINES 01 à 02 : abbatage, installation de chantier & terrassements.

sommaire
des actualités
Suivez le chantier semaine par semaine
> lire la suite
visite en images...
> lire la suite
suivez, étape par étape, la construction d'une maison so'BOIS
> lire la suite